Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS ENTRE NOUS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 958
10 mars 2014

Pour faire vivre un monde réenchanté (suite)

Voici les parties 22, 23, 24, 25, 26 et 27.

Dans un premier temps j'ai pris un peu de retard dans ma publication et dans un second temps beaucoup dans la réalisation de ma broderie. Mais bon, je suis repartie du bon pied et voilà :

SAM_1515

 Les explications de Bé :

"Case "Sous l'écorce" : Posez vos mains bien à plat le long du tronc d'un arbre, au contact de son écorce. Ecoutez votre silence intérieur :coutez votre silence intérieur : vous sentirez, bientôt, et entendrez battre un cœur végétal ;-). Les petits points verts sont là, si vous ne souhaitez pas lancer le fil des jambes en une seule fois."

"Case "Partage de l'abondance" : Dans un monde réenchanté, chacun peut pourvoir à ses besoins, selon ses envies. L'abondance n'est pas réservée à quelques égo-nantis, elle est partagée avec tous. La nature en est un exemple visible, avec les chemins côtiers qui doivent restés libres d'accès. La finance aussi, avec une meilleure redistribution envers toutes les couches de la société. Bref, un monde réenchanté pour une société d'échanges et de partages. Vaste débat, me direz-vous..."

"Case "Aller au bout de ses rêves" : Larguez les amarres, les contraintes ! Laissez voguer votre bateau imaginaire ! Qu'en prenant le grand large, vos rêves se gonflent de mille vents favorables ! La mouette reste encore un peu sur le quai, mais enne ne tardera pas à s'envoler ... Quant au petit baigneur, il a terminé sa maquette et s'en va l'essayer sur des flots paisibles !"

 SAM_1517

Les explications de Bé :

"Case "La règle d'Or" : Cette grille m'a été inspirée par une personne de mon entourage familial. Je lui dédie cet ensemble où j'ai fait apparaître un renard-loup-rusé. A la suite de chacun de ses pas, la nature s'épanouit. L'humain tient le symbole de l'acte juste. Il est bien ancré sur la terre et son sourire calme et constant est  communicatif. Il ne juge pas les autres sur leur apparence, que l'on soit jeune ou vieux, punkette ou conventionnel, chacun a droit à être respecté et soutenu. "Traite les autres comme tu voudrais que l'on te traite", voilà en quelques mots La Règle d'Or d'un monde réenchanté au quotidien. Dedicated to Ronald"

"Case "Handicap" : Pour Flora, la chienne cocker et Isabelle S., son humaine : le monde en libre accès."

"Case "Cuisinons ensemble" : Prendre le temps de cuisiner l'un pourl'autres, c'est aussi une façon de réenchanter le monde."

Une petite vue d'ensemble du Ploc :

SAM_1518

La suite dans quelques semaines ....

Publicité
Commentaires
M
Cela va faire un joli tableau !!! Félicitations....
Répondre
J
j'aime toujours autant ces petits personnages !!! mais je me suis pas lancé j'ai tellement d'autres à faire ...
Répondre
LES FILS ENTRE NOUS
  • Le fil entre nous, c'est une passion commune pour les travaux manuels ; l'envie de partager cette passion des fils, qu'ils soient à coudre, à tricoter, à "quilter". Une passion pour les matières, les toiles et tissus à broder, piécer ou appliquer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité