Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS ENTRE NOUS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 957
5 janvier 2014

Pour faire vivre un monde réenchanté (suite)

Voici les parties 15 et 16 du Ploc de Bé Courtadet.

SAM_1490

Les explications de Bé :

"Case "Méditation" : Aujourd'hui, je fais une place au silence. Alors … chut."

"Case "Peuples Premiers" : Je nous transporte en Australie, où nous faisons connaissance avec un jeune
aborigène accompagné d'un non moins jeune kangourou. Nous les surprenons lors d'une conversation complice où le petit d'homme semble révéler au petit d'animal les trésors de sa culture. C'est ce que symobolisent les mains, pleines de vie pour faire naître un art et le transmettre. En arrière-plan, le Mont Uluru.
Ce mont (348 mètres au-dessus de la plaine australienne) est un lieu sacré pour les aborigènes. Ce site est
classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Je vous invite à en décourvrir davantage en consultant quelques pages sur internet. Bon voyage !
Je voulais aussi, dans le cadre de ce monde réenchanté que nous brodons ensemble, rendre hommage à ces Peuples qui savent encore aujourd'hui garder leur lien avec la Nature, en entendre encore la voix. J'avais, à l'origine, en tête le Peuple d'Amazonie, puis une brodeuse a souhaité voire apparaître l'Uluru australien. Son voeu a été exhaucé et  j'ai eu grand plaisir à dessiner les petits personnages ainsi que le décor illustrant cette idée."

Publicité
Commentaires
J
mont uluru est au centre de l'australie .... peut être pour notre prochain séjour !!!
Répondre
LES FILS ENTRE NOUS
  • Le fil entre nous, c'est une passion commune pour les travaux manuels ; l'envie de partager cette passion des fils, qu'ils soient à coudre, à tricoter, à "quilter". Une passion pour les matières, les toiles et tissus à broder, piécer ou appliquer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité