Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS ENTRE NOUS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 957
2 octobre 2013

Pour faire vivre un monde réenchanté !!!

 

Est le titre du SAL proposé par Bé Courtadet. J'apprécie énormément l'univers et les petits personnages de cette créatrice, c'est pour cela que j'ai décidé de participer à cette longue aventure de 52 semaines. Chaque vendredi nous découvrirons une nouvelle petite saynète racontant une petite histoire.

Je vous présente les 4 premières étapes en une seule fois, car j'ai fait du "forcing" pour être à jour, ayant pris le train avec 2 semaines de retard, bien que j'étais sur le quai de la gare 0000014600-yes. Je ne promets pas de mettre en ligne toutes les semaines les avancées de ce SAL, mais j'essaierai au moins de ne pas laisser trop de temps entre chaque publication.

SAM_0951

Ce SAL étant payant, la créatrice nous a gentiment demandé de mettre en ligne des photos qui ne sont pas prises de trop près afin de préserver sa création.

 

Pour la réalisation de cet ouvrage, j'ai choisi une toile aida 7 marbrée vert. C'est un monochrome avec de petites touches de couleurs habilement parsemées. Mon choix de couleurs est le suivant : Fils DMC : Vert-890 pour toute la partie monochrome et Parme-155, Bleu clair-3766, Bleu foncé-3765, Jaune-743, Orange-720, Vert-clair-470 et Rouge-350 pour les couleurs de l'arc-en-ciel.

 

Et ici, les explications de Bé Courtadet pour ces trois premières saynètes :

"Case "Chouette" : Symbole de la sagesse, de la philosopie, en lien aussi avec la Grèce, Athènes, berceau de la démocratie. Cette petite chouette tient une paire de lunettes, dans ses pattes. "Chaussez-les et vous verrez le monde avec d'autres yeux", semble-t-elle nous dire ! Probablement en regardant au-delà des apparences : perce-voir, percer la surface des choses pour mieux en voir la substantifique nature ..."

"Case "Merlin" : Le Magicien passe son savoir au petit garçon : le fluide est là, c'est ce que semble exprimer l'attitude et le regard du petit, assis sur un rocher, au coeur de la nature. Concentration et émotion se conjuguent pour s'ouvrir à une réalité visible et invisible ..."

"Case "Arbres" : Voici la première des sept cases dédiées à l'arc-en-ciel. Toutes seront identiques, car constituées des mêmes arbres, mais toutes seront – en même temps – différentes, car à chaque fois, les arbres seront placés autrement. Au bout du compte, chaque case sera unique.
Ces arbres ont pour but de replacer l'ensemble du modèle, avec ses personnages, dans un cadre naturel. Car oui, la Nature a toute sa place dans un monde réenchanté…"

Je ne sais pas si j'aurai le temps de vous présenter la suite avant mes prochaines vacances.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
moi j'aime bien aussi ces petits personnages, j'vais aller voir sur son site, j'ai fait celui de la météo .... il y a déjà quelque temps !!!
Répondre
V
mazette !!!<br /> <br /> un super article et un super chantier<br /> <br /> on attend la suite ;-)
Répondre
LES FILS ENTRE NOUS
  • Le fil entre nous, c'est une passion commune pour les travaux manuels ; l'envie de partager cette passion des fils, qu'ils soient à coudre, à tricoter, à "quilter". Une passion pour les matières, les toiles et tissus à broder, piécer ou appliquer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité